« Donnez à une fille les bonnes chaussures, et elle peut conquérir le monde. »

vendredi 17 octobre 2014

☆ ROUTINE TEINT ☆

Un grand classique, la routine teint.



C'est un sujet assez délicat, vous allez vous dire mais qu'est-ce qu'elle raconte, il n'y a rien de délicat, c'est du vu et du revu. Alors expliquez moi pourquoi, oh mon Dieu, pourquoi est-ce que je vois encore des filles oranges ? Des filles avec un masque sur le visage?
Il n'y a rien de méchant dans ce que je dis mais vraiment pour moi le teint c'est la chose la plus importante dans le make up

Pour ma part, ayant un petit budget, j'ai mis du temps à trouver mon bonheur. 



J'utilise la célèbre base de chez SMASHBOX. J'avoue ne pas en mettre tous les jours, je n'en mets que lors des soirées ou des journées à raloooonge. Je la trouve très efficace et elle ne me donne pas de boutons, ce qui est un point essentiel pour moi.

En ce qui concerne le fond de teint, j'ai opté pour celui de Yves Rocher. Il est réservé aux peaux sèches. J'aime tout d'abord son flacon pompe (même s'il se salit très vite) car il est pratique pour ne pas gaspiller du produit. J'aime aussi sa texture couvrante mais pas étouffante. Vous savez je le comparerais à une très bonne mousse au chocolat, texture fondante mais légère (OK je sors.. On voit la fille qui est au régime là non ?). Il est au prix de 19€ mais ce qui est bien avec Yves Rocher c'est que grâce à votre carte de fidélité vous avez souvent -50%, du coup je l'ai souvent à moitié prix ce qui revient à 9,50€. On est d'accord que pour un FDT, c'est loin d'être excessif.

Pour l'anti-cernes, j'ai mis assez longtemps à trouver ce qui me correspondait le plus. Grâce à TheWorldOfSisters, j'ai découvert le All Over Cover stick de chez ELF. Très couvrant, il file un peu dans les plis au début mais une fois la petite retouche faite il est parfait et tient toute la journée. De plus, son prix est imbattable, 1€ seulement, du coup, quand j'en commande, je me fais mon petit stock.

Pour appliquer ce FDT génial, j'utilise une éponge à FDT, en vogue depuis maintenant quelques mois. J'ai d'abord essayé celle de chez Kiko et puis après je suis passée à celle de chez Yves Rocher (oui je suis feignante, j'avais la flemme de faire deux magasins ce jour là ^^), et bientôt j'utiliserais celle de chez Myrtille, shoppé sur le site de Coin Make up, toute girly et je vous en dirais des nouvelles.

On reste chez Yves Rocher en ce qui concerne la poudre. Rien à dire d'extraordinaire à part qu'elle fait très bien son job. Elle matifie bien, tient toute la journée, ça fait déjà un petit moment qu'elle m'a conquise. Son prix est de 20,30€, mais comme pour le FDT, je l'ai souvent à moitié prix.

Pour finir, au niveau du blush, c'est mon chouchou de chez MAC, cela fait un petit moment que je n'utilise que lui, il est tellement beau ! Je ne suis pas très forte en description mais il est très connu c'est le Peaches, un joli pêche orangé qui s'accorde très bien avec la couleur de mes cheveux et la couleur de mes RAL chouchous.


Et vous, quels sont vos produits fards ? 



PS : Si vous avez réussi à tout lire, chapeau !



xx - Chacha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire. A très vite sur le blog XX.